L'Arbre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre Sacré

Entre Ciel et Terre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Se relier à un arbre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kutnahorum
Admin
Kutnahorum


Masculin Scorpion Chien
Messages : 526
Date de naissance : 17/11/1970
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53
Localisation : Paris

Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:37

Voici donc une petite méthode pour se recharger avec un arbre, ou, pour voir les choses de manière moins technique et utilitaire, entrer en relation avec un arbre.




Se relier à un arbre 003a6810




D'abord, choisir son arbre.

Eviter le arbres malades, ça peut avoir des conséquences néfastes. Ou les arbres dans des lieux mis à mal par l'homme, car l'arbre aura peu envie de faire du bien à un être humain, au contraire.

Choisir un arbre qui nous attire, bien entendu. Selon son espèce, car chaque arbre a des vertus particulières, et selon l'individu lui-même.

Ne pas hésiter à essayer toutes sortes d'arbres. Jusqu'à éventuellement trouver le "sien".

C'est avant tout l'amour qui doit nous guider.



Approcher l'arbre.

Avancer lentement et respectueusement vers lui. A quelques mètres, sentir son champ énergétique avec les mains.

Demander à l'esprit de l'arbre s'il veut bien nous accueillir.

Si on est assez sensible aux énergies, on peut sentir si l'arbre nous accepte, ou s'il nous repousse (ça peut arriver).
Bon, cette étape n'est pas indispensable dans un premier temps.



Se relier à l'arbre.

Une fois que l'arbre a accepté, s'approcher doucement de lui.

On peut l'enlacer, le coeur contre son tronc, ou le dos contre son tronc, ou bien juste le toucher avec les mains s'il y a trop de monde autour.



Laisser l'arbre agir.

Lui demander d'accepter de nous aider.

Personnellement je demande à être libéré des énergies négatives en moi, pour qu'elles retournent à la terre et soient recyclées ; à être relié à la Terre Mère, plus ancré, plus enraciné ; à être rechargé en énergies positives. Et plus généralement, à devenir un peu comme l'arbre, solide, stable, majestueux, serein, entre Terre et Ciel.

Ca dépend aussi des espèces. Par exemple si c'est un olivier, dont le bois est extrêmement dur, et qui symbolise la paix, la victoire et la longévité, je lui demanderai à partager ces vertus.

On peut sentir des fourmillements dans les pieds, ou même la main et sur la tête, se sentir plus léger, etc.

Laisser l'arbre agir, et arrêter au bout de 10/15 mn à peu près.
Normalement, quand c'est fini, on doit se sentir légèrement repoussé par l'arbre.



Remercier l'arbre, et lui signifier que s'il a quelque chose à nous apprendre ou nous demander, on est prêt à l'écouter.

Puis partir doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin Cancer Buffle
Messages : 13
Date de naissance : 07/07/1961
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 62
Localisation : Morbihan
Humeur : Excellente et sereine

Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:14

sunny Un grand merci pour ces explications . Justement , j'avais l'intention d'essayer mais je ne savais pas comment m'y prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Kutnahorum
Admin
Kutnahorum


Masculin Scorpion Chien
Messages : 526
Date de naissance : 17/11/1970
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53
Localisation : Paris

Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:18

Ça tombe bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin Cancer Buffle
Messages : 13
Date de naissance : 07/07/1961
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 62
Localisation : Morbihan
Humeur : Excellente et sereine

Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:56

J'aimerai connaître les vertus du chêne . C'est un arbre qui m'attire et les chênes sont nombreux dans me région .
Merci . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kutnahorum
Admin
Kutnahorum


Masculin Scorpion Chien
Messages : 526
Date de naissance : 17/11/1970
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53
Localisation : Paris

Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:40

Bonjour Nokomis,

Déjà, tu peux laisser venir les images et représentations que tu as de cet arbre, à quoi il te fait penser, etc.
En fonction de sa forme, sa taille, son écorce, la forme de ses feuilles, ses glands, le gui, etc.
Et aussi en fonction de ce que l'homme en fait : liège, tonneaux, etc.

Tu peux aussi penser aux expressions associées au chêne, telles que "fort comme un chêne".
Les expressions populaires sont toujours riches de sens, elles révèlent une sagesse que nous avons perdue.
Ou encore, tu peux penser à des clichés historiques, tels que saint Louis rendant la justice sous un chêne, qui là aussi dévoilent une vérité symbolique.

Il vaut mieux partir de ce qui est réel, matériel, naturel, avant de se lancer dans des considérations ésotériques.

Ensuite, tu peux faire une recherche sur la symbolique et les vertus du chêne, qui peut donner des résultats tels que ceux-ci :
http://www.cleomede.com/article-4227658.html
http://www.alchimia-magazine.com/qualite-vegetaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin Cancer Buffle
Messages : 13
Date de naissance : 07/07/1961
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 62
Localisation : Morbihan
Humeur : Excellente et sereine

Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:09

C'est très beau . J'ai pris note . Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:59

Pour ma part j'ajouterais aussi que durant cet exercice il faut être d'accord pour s'oublier, car ce que l'arbre sait, ce n'est pas forcement ce qui nous plait, et pour qu'il accepte de nous aider il faut aussi accepter qu'il nous détruise afin de nous transformer
Revenir en haut Aller en bas
Kutnahorum
Admin
Kutnahorum


Masculin Scorpion Chien
Messages : 526
Date de naissance : 17/11/1970
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53
Localisation : Paris

Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:42

Tout à fait, je suis d'accord.
Par contre le terme "détruire" est peut-être un peu fort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharifa

Sharifa


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2012

Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:21

Je n'ai jamais eu de démarche explicitement comme ce qui est décrit ici, pourtant chaque fois que je m'assieds au pied d'un arbre, je sais que je reçois quelque chose qui est de l'ordre du subtil et que je ne dois surtout pas chercher à comprendre sous peine de le dénaturer en l'enfermant dans une pensée qui est forcément limitée.

Il m'est arrivée une fois de me sentir repoussée par un platane plus que centenaire (et qui n'avait jamais été taillé !) J'avais pu sentir comme son énergie circulait en moi, jusqu'à ce que j'en ai suffisamment. Plus aurait peut-être été néfaste.

J'aime beaucoup ce que tu as écris, Kutnahorum, et la photo est particulièrement belle.
sunny

Mon arbre est un chêne. Pas très majestueux, mais qui garde une pierre et mes trésors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://espritsrebelles.canalblog.com/pages/bienvenue/25282278.ht
Kutnahorum
Admin
Kutnahorum


Masculin Scorpion Chien
Messages : 526
Date de naissance : 17/11/1970
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53
Localisation : Paris

Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:34

Je trouve ça encore mieux en effet quand c'est une démarche naturelle et personnelle, sans méthode.
Et puis c'est forcément plus poétique, beaucoup moins technique !

Et merci pour tes compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se relier à un arbre Empty
MessageSujet: Re: Se relier à un arbre   Se relier à un arbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se relier à un arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre, symbole de ce forum
» La "méditation de l'arbre" pour s'ancrer à la Terre et communier avec les énergies naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre Sacré :: LE TRONC :: LA TERRE :: Le monde végétal-
Sauter vers: