L'Arbre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre Sacré

Entre Ciel et Terre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos expériences avec les animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Albane




Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation :
Humeur : nostalgique

Vos expériences avec les animaux Empty
MessageSujet: Vos expériences avec les animaux   Vos expériences avec les animaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:52

Voilà, le sujet sur la symbolique des animaux m'a inspiré ce sujet, car un vécu, en dehors de toutes interprétations donc, même si elles se basent sur des caractéristiques communes, me parle beaucoup plus.

Alors j'aimerais étayer ce sujet, voir ce qui se passe ailleurs, et vos relations, qui pour moi sont privilégiées avec les animaux.

Ca vous dit ?

Alors, je raconte une expérience marquante dans ma vie, parmis tant d'autres, avec la chienne de mon enfance, c'était un colley, j'ai grandi avec, et je suis tout simplement heureuse de tous nos rapports, tendresse, complicité, affection, communion même, on peut le dire.

Par exemple, un jour, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, c'était l'été, et j'ai voulu "laver" ma chienne dans la petite piscine (comme il y en avait à l'époque, donc, une pataugeoire en somme) ...hum, je l'ai portée, et je l'ai hum.."balancée" dans l'eau(elle était lourde..pffiouu) du coup elle s'est vite "tiré" de là en me griffant toute la jambe au passage... du coup j'ai pleuré, ça faisait très mal... bref, elle était partie fuyante, et puis s'est ravisée, et elle est venue me lécher la jambe sur toute les égratignures laissées.... c'était tellement ...ouahhh...émouvant...enfin, vous comprendrez je pense... Une complicité sans bornes, et une liberté totale du fait de vivre à la campagne, nous l'appelions tous les soirs, et on sifflait très fort, et parfois elle était juste à côté, nous regardait, et puis, se barrait avec un regard qui en disait long,enfin, j'avais l'impression de comprendre," non, pas ce soir, là je vais me balader !" tu parles, elle partait en virée avec des copains du coin,ou son fils (plus tard) et allaient chouquer des poules... drunken Laughing, quand nous habitions encore dans la maison en rénovations, je m'allongeais sur le ciment, enfin avec un tapis et une couverture, et nous nous regardions, elle et moi, nous étions bien, je pouvais passer 1 heure comme cela avec ma chienne, dans la même posture, elle une patte sur moi, et moi sa main sur elle flower, et puis, je raccourci hein cherry, un jour est venu, elle était vieille, trainait la patte, crachait du sang, cela faisait quelques jours, et un jour donc, j'ai été "appelé " encore une fois et j'ai regardé par la fenêtre, je l'ai vu, toute boiteuse dans le petit chemin, chaque pas étant une torture.je suis descendue vite fait, et je suis allée la chercher, je l'ai portée du haut de mes douze ans je crois et je l'ai ramené à la maison, , en fait je crois qu'elle était partir mourir..ailleurs...mais j'ai pas voulu, voilà,la suite, et bien, mon père a abrégé ses souffrances, et le reste, c'est comme toute séparation affective, c'est trèèèès douloureux, mais voilà, je trouve cela essentiel d'avoir ce contact si profond avec les animaux, et quand il y a une réelle complicité, avec des attentes, comblées ou pas,selon le moment, avec la nature de chacun, je trouve pour ma part cela enrichissant. Par contre ce qui est embêtant, c'est que ces relations sont rares pour ma part, ça a été vraiment la seule chienne avec qui j'ai pu avoir cette complicité, peut-être parce que j'ai grandi avec ? enfin, voilà donc, j'en déduis qu'il existe des choses qui passent même si nous n'avons pas le même langage, ce sont des choses subtiles, émotionnelles et/ou affectives bien souvent qui peuvent transmettre des informations tout aussi subtiles... l'attachement n'enlève rien à la liberté, elle est la liberté je trouve, c'est souvent là que l'on se trouve.

Voili
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences avec les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux-totem et symbolique des animaux
» Expositions intéressantes à Paris en lien avec la spiritualité et l'ésotérisme
» La "méditation de l'arbre" pour s'ancrer à la Terre et communier avec les énergies naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre Sacré :: LE TRONC :: LA TERRE :: Le monde animal-
Sauter vers: