L'Arbre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre Sacré

Entre Ciel et Terre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contacter son enfant intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kutnahorum
Admin
Kutnahorum


Masculin Scorpion Chien
Messages : 526
Date de naissance : 17/11/1970
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53
Localisation : Paris

Contacter son enfant intérieur Empty
MessageSujet: Contacter son enfant intérieur   Contacter son enfant intérieur Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:47

Voici une petite méthode que j'ai expérimentée pour retrouver son enfant intérieur, le contacter, se relier à lui, le faire vivre en nous.

L'enfant intérieur nous permet un regard émerveillé sur le monde, nous permet de voir la vie comme un jeu, nous permet la curiosité, l'innocence, le rire.

Mais si on refoule cet enfant intérieur, si on ne l'écoute pas, si on est coupé de lui, il se manifeste dans notre vie de manière négative, nous devenons alors cet enfant qui se sent seul, abandonné, et qui réclame de l'attention.



Contacter son enfant intérieur Images?q=tbn:ANd9GcSB0jKUYp31deCRXIKjba1RqCRChoop-eI9T9E1iXZEGlb5VyiQif_JfRb9



Se mettre en position de relaxation (allongé par exemple), se détendre, relâcher ses muscles et ses nerfs, laisser passer ses pensées.

Puis se visualiser soi-même enfant, grâce à ses souvenirs et grâce à ses photos de soi datant de cette époque. Je pense qu'on peut d'ailleurs s'aider d'une ou plusieurs photos devant soi si on a du mal à visualiser.
On peut d'ailleurs, d'une séance à l'autre, se relier à l'enfant intérieur à différentes âges, différentes époques de notre enfance.

S'adresser à lui mentalement (on peut aussi le faire oralement).

On peut par exemple lui dire qu'on regrette de l'avoir négligé, et qu'on est heureux de le retrouver.
Lui dire qu'on l'aime, tel qu'il est.
Lui dire par exemple qu'il est beau, magnifique, qu'il a beaucoup de qualités, qu'il est intelligent, gentil, qu'il est un enfant merveilleux, etc.

Se visualiser également en train de le prendre dans ses bras (on peut même le faire physiquement en l'imaginant).

Lui dire qu'on sera toujours là pour lui, qu'il ne sera jamais seul, qu'on sera toujours là pour le protéger, l'écouter, le conseiller, le rassurer, le consoler, l'encourager, l'aimer.

Lui dire qu'il n'a pas à s'inquiéter de l'avenir.

Lui dire aussi qu'on sera toujours là pour s'amuser avec lui, jouer avec lui, rire avec lui.
Lui dire aussi qu'il faut qu'il soit sage quand même. Laughing

Après avoir fait ça, assez longuement (je ne sais pas trop exactement, peut-être une bonne dizaine de minutes), il est possible de pleurer. Surtout si on a longtemps négligé cet enfant intérieur.
Mais ça libère, et il y a des chances qu'on se sente mieux en se levant.

Je crois qu'il est bon de refaire régulièrement cet exercice.



Je me souviens que quand j'étais petit je rêvais parfois d'avoir un grand frère. Mais maintenant ce rêve peut se réaliser, en quelque sorte, puisqu'on peut être son propre grand frère, ou son propre père, celui de notre enfant intérieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Admin
Amethyste


Féminin Vierge Coq
Messages : 91
Date de naissance : 07/09/1981
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 42

Contacter son enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: Contacter son enfant intérieur   Contacter son enfant intérieur Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:08

Merci pour cette méthode très bien expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agyness

Agyness


Féminin Poissons Cheval
Messages : 14
Date de naissance : 25/02/1966
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 58
Localisation : Lutèce

Contacter son enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: Contacter son enfant intérieur   Contacter son enfant intérieur Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:00

Cela me fait penser à cet ouvrage très simple : "Guérir son enfant intérieur" de Moussa Nabati Il permet de s'approprier une partie du travail de contact et de ressenti de son enfant intérieur, de ses souffrances et du pardon qu'il faut lui donner pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kutnahorum
Admin
Kutnahorum


Masculin Scorpion Chien
Messages : 526
Date de naissance : 17/11/1970
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53
Localisation : Paris

Contacter son enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: Contacter son enfant intérieur   Contacter son enfant intérieur Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:11

Merci pour cette référence.

Comme j'aime bien jouer avec des images, je mets celle de la couverture :

Contacter son enfant intérieur H667381-360-360--guerir-son-enfant-interieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacter son enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: Contacter son enfant intérieur   Contacter son enfant intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacter son enfant intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre Sacré :: LE TRONC :: LE FEU (et la lumière) :: Les pratiques de réalisation spirituelle et personnelle-
Sauter vers: