L'Arbre Sacré

Entre Ciel et Terre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Fluorine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharifa

Féminin Messages : 89

MessageSujet: La Fluorine   Mer 7 Nov - 21:36

Il y en a parmi vous qui, apparemment, connaissent bien les pierres. Smile

J'aimerai avoir un avis sur la fluorine ou fluorite. Cette pierre est assez étrange.
J'en ai une de couleur bleue, avec laquelle je "m'entends" très bien. Le courant passe entre nous I love you .

Par contre, un ami m'a confié des fluorines brutes, trouvées sur un gisement non loin de chez lui. Elles sont à dominante mauve avec du vert ou du jaune, parfois les deux, l'une d'entre elles est à dominante jaune avec du mauve et très peu de vert. J'ai porté cette dernière sur moi, une journée. Non seulement, j'ai eu la sensation qu'elle me piquait tout le temps, mais en plus les effets durant la nuit qui a suivi ont été catastrophiques. Je n'avais jamais vécu cela auparavant. Question
Tout ce que j'ai pu lire sur cette pierre ne m'aide pas beaucoup à comprendre la différence de ressenti entre ces pierres. scratch
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritsrebelles.canalblog.com/pages/bienvenue/25282278.ht
Kutnahorum
Admin

Masculin Scorpion Chien
Date de naissance : 17/11/1970

MessageSujet: Re: La Fluorine   Jeu 8 Nov - 0:12

Je connais uniquement la fluorine violette, j'en ai quelques unes chez moi mais j'ai très peu de choses à dire dessus.

Concernant ton ressenti, ils peuvent varier d'une personne à l'autre. Et d'une période à l'autre.

Et au-delà de ça, un ressenti peut-être désagréable au départ sans que les effets soient nocifs.
Ça peut par exemple révéler quelque chose pour nous obliger à travailler dessus.
Le ressenti peut d'ailleurs être désagréable au début, puis passer.
Mais je n'en sais rien, ce n'est qu'une possibilité.
Sharifa

MessageSujet: Re: La Fluorine   Jeu 8 Nov - 9:59

Merci pour ta réponse, même si tu ne peux pas vraiment répondre à ma question.
Ce qui me dérange n'est pas tant le ressenti que la différence qu'il y a entre les deux pierres. L'une m'apaise, je me sens bien avec, l'autre est... comment dire ... terrible ? Shocked

J'ai lu que c'est comme si cette pierre n'était pas achevée.
Elle était utilisée (je ne sais pas si on le fait encore aujourd'hui) pour fluidifier les métaux en fusion. D'ailleurs c'est de là qu'elle tire son nom, de fluere qui veut dire "qui coule"

Je n'accroche pas du tout à la violette, lui préférant l'améthyste.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://espritsrebelles.canalblog.com/pages/bienvenue/25282278.ht
Amethyste
Admin

Féminin Vierge Coq
Date de naissance : 07/09/1981

MessageSujet: Re: La Fluorine   Jeu 8 Nov - 11:12

Voici ce que j'ai trouver dans un livre :

La fluorite est un cristal qui possède un large spectre chromatique depuis l'incolore, rouge, orange, jaune, vert, bleu jusqu'au violet et presque au noir. (Vous avez remarquez un truc ? Les couleurs des chakras)
Sa dureté est de 4 et sa densité de 3,18. La structure cristalline est cubique et se compose de fluorure de calcium.

Pierre excellente qui favorise la croissance, la constitution des os et des tissus cellulaires et l'ostéoporose. Elle stimule l'ensemble des glandes endocrines. (Poser une pierre de chaque couleur sur les chakras correspondant).
En plus, elle a le pouvoir de développer l'intelligence de celui qui la porte (pierre des inventeurs fous).

Propriétés thérapeutiques :

* Favorise l'allaitement
* Lutte contre les caries dentaires
* Revitalise le tigre (arbre de vie / colonne vertébrale)
* Aide aux problème de rachitisme
* Reconstituant pour les fractures
* Troubles de la croissance
* Troubles mentaux

Pierre de protection :

* Entrer en contact avec les étoiles
* La peur panique

Au niveau émotionnel, cette pierre revitalise le corps éthérique.
Elle possède un effet calmant assez puissant et protège contre les peurs en neutralisant les pensées négatives. Elle aide tout chercheur à trouver les solutions pour construire une technologie utilisable pour toute la race humaine.

À un autre niveau, la fluorite transforme l'amour affective et conditionnel en amour divin et inconditionnel. Elle équilibre les deux hémisphère du cerveau en stimulant l'hypophyse postérieure et antérieur. Elle donne par cet effet un sentiment de bien-être dans la méditation (se concentrer sur sa respiration)
Amethyste
Admin

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: La Fluorine   Jeu 8 Nov - 16:56

Shafira, avais tu nettoyer ta pierre avant de l'a porter sur toi ?
Sharifa

MessageSujet: Re: La Fluorine   Ven 9 Nov - 10:14

Non, cette pierre est brute. Je n'ai absolument pas penser à le faire. Rolling Eyes En fait je ne sais même pas comment faire Neutral
Je prendrai en photo les 4 spécimens que j'ai (dont une seule est polie) et les mettrai ici car elles sont très belles.
Kutnahorum
Admin

Masculin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La Fluorine   Ven 9 Nov - 10:37

Pour les purifier tu peux les laisser tremper une journée dans de l'eau (si possible eau déminéralisée ou eau de source, pas du robinet).
Et pour les recharger soit les mettre sur un amas de cristal (si tu en as), soit les laisser au soleil, une journée.
Amethyste
Admin

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: La Fluorine   Ven 9 Nov - 11:01

Purifies les alors Smile
Choisis une des techniques que kutnahorum t'as donner sont...
Oui, tu nous montrera en photo ! Very Happy
Sharifa

MessageSujet: Re: La Fluorine   Sam 10 Nov - 17:44

Comme promis, les photos des différentes fluorines

La "vilaine" qui n'arrêtait pas de me piquer Razz

La plus belle des trois pierres brutes. On y retrouve le bleu de la mienne, mais cela ne se voit pas sur la photo.

Et celle avec laquelle je m'entends si bien Smile

J'ai eu une grande discussion avec un ami sur la lumière et cette pierre. Pour lui, elle triche avec la lumière (le terme tricher n'ayant dans ce cas aucune connotation morale bien entendu). En disant qu'elle triche, il fait allusion à la fluorescence qui détourne la lumière, mais n'en émet pas de manière autonome comme la phosphorescence.

J'ai du mal à être d'accord avec lui car la composition chimique des pierres fluorescentes ou phosphorescentes fait que la lumière est absorbée différemment et donc renvoyée différemment. Enfin, j'ai un peu de mal à déplacer ma pensée sur un plan plus abstrait Rolling Eyes

Les pierres brutes ne m'appartiennent pas, elles vont donc quitter la maison sous peu.
Ne restera que ma "chouchoute" I love you
Le fait qu'elle soit polie lui confère une transparence qui modifie totalement son rapport à la lumière. Les traits sombres dans la deuxième photo sont des inclusions jaunes qui sont magnifiques à la lumière mais se voient moins bien.

Kutnahorum
Admin

Masculin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La Fluorine   Sam 10 Nov - 17:56

Merci pour ce partage.
Amethyste
Admin

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: La Fluorine   Sam 10 Nov - 19:27

Merci pour ces photos :-) c'est peut-etre parce qu'elle ne t'appartient pas, que tu ne t'entende pas avec ! :-)
Sharifa

MessageSujet: Re: La Fluorine   Sam 10 Nov - 21:27

Amethyste a écrit:
Merci pour ces photos :-) c'est peut-etre parce qu'elle ne t'appartient pas, que tu ne t'entende pas avec ! :-)

Je ne sais pas !
J'ai porté les trois dans ma poche de pantalon sans problème. Même si avoir des cailloux dans la poche n'est pas toujours très agréable, je n'ai rien ressenti d'aussi fort que quand j'ai porté de façon isolée, la pierre jaune. Suspect

La pierre polie est en ma possession depuis très peu de temps, mais c'est vrai que j'ai tout de suite "accroché".
Etrange le pouvoir des pierres Very Happy
Kutnahorum
Admin

Masculin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La Fluorine   Sam 10 Nov - 21:44

Avec tous ces cailloux dans ta poche, tu vas devenir le Petit Poucet. Very Happy
(Désolé, je suis dans ma période contes de fées. drunken)
Sharifa

MessageSujet: Re: La Fluorine   Sam 10 Nov - 22:08

lol!
Je chausserai les bottes de sept lieux !
geek
Kutnahorum
Admin

Masculin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La Fluorine   Sam 10 Nov - 22:28

lol!

Bonne idée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fluorine   

La Fluorine