L'Arbre Sacré

Entre Ciel et Terre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'esprit de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: L'esprit de ce forum   Dim 6 Mai - 15:34




Ce forum se veut un espace d’échange et de partage sur la spiritualité.


Des valeurs telles que le respect, la bienveillance, la courtoisie, la tolérance, l’ouverture d’esprit, ainsi que la sincérité et l’honnêteté, ne sont pour nous pas de vains mots.
Et nous supposons que vous partagez ce point de vue, surtout dans la mesure où vous vous êtes inscrits sur ce forum , et dans la mesure où la spiritualité, qui implique ces valeurs, fait partie de vous.

Aussi, nous demandons à tous, pour le bien de chacun, de s’efforcer de faire vivre sur ce forum ces valeurs qui sont en nous. Pour qu’elles ne restent pas des mots, mais qu’elles s’expriment et soient vécues, même si ce lieu de vie qu’est ce forum est un espace virtuel. Mais derrière chaque pseudonyme, il y a un être humain.
Le but est d’échanger et de partager, et non de rivaliser ou de se quereller, ne l’oublions jamais.

Pour ce faire, nous vous invitons à rédiger vos messages avec soin, en vous efforçant de vous exprimer clairement et sereinement, et si possible en respectant la langue française, qui est la nôtre, et donc en respectant les autres et en se respectant soi-même.

Nous vous invitons également, dans le même ordre d’idée, à ne pas poster vos messages de manière impulsive, mais à prendre un peu de recul. C’est-à-dire, à ne pas forcément répondre tout de suite en voyant un message qui dérange ou même simplement qui interpelle, mais à prendre la peine de vraiment lire ce qui a été exprimé, et si nécessaire à prendre le temps de réfléchir et/ou de laisser reposer les choses (l’émotion du moment). Afin de ne pas réagir à vif, sous le coup de la colère ou autre. Souvent, quelques minutes sont suffisantes.

Mais loin de nous l’idée de se poser en donneurs de leçons de morale, que tout cela n’empêche pas la liberté d’esprit et de ton, la légèreté, et l’humour, bien au contraire, ils sont plus que bienvenus !

En revanche, si les créateurs de ce forum entendent en faire un espace convivial, interactif, agréable, vivant et ludique, autant qu'instructif et constructif, dans une optique fédératrice, dans le respect de chacun, il s'agit également d'une création personnelle, qui reflète leur personnalité, et ils se réservent donc le droit de faire des choix qui pourraient paraître arbitraires.


Nous remercions d’avance chacun d’entre vous de respecter l’esprit de ce règlement, que vous approuvez en vous inscrivant, et nous vous remercions de contribuer ainsi à une ambiance respectueuse, bienveillante et sereine, pour des échanges constructifs, où chacun apporte ce qu’il est par sa participation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbresacre.forumactif.com
 
L'esprit de ce forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique esprit santé
» Le Saint Esprit : Ce Dieu oublié de la Sainte Trinité...
» Oui-ja ? je m'interroge
» A quand le troisième Testament ?
» fiches ICM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre Sacré :: LES RACINES :: L'esprit de ce forum-
Sauter vers: